En quoi je peux t’aider?

Il y a mille et une raisons qui peuvent te faire venir en consultation car de nombreux mal-êtres peuvent être améliorer par un changement alimentaire. L'excès de poids, c'est comme la pointe d'un iceberg, c'est la partie visible. En réalité, s'attaquer à son alimentation, c'est amélioré toute la partie immergée de l'iceberg, celle qu'on ne voit pas comme par exemple le microbiote et ses milliards de bactéries qui dialoguent continuellement avec le cerveau. De la prise de poids à l'anxiété, en passant par les allergies, les douleurs intestinales, les ingérences glycémiques ou la compulsions alimentaires, entrer dans un processus de prise en charge nutritionnelle apporte incontestablement des résultats positifs immédiats mais aussi à long terme. Se prendre en mains maintenant, c'est être mille fois gagnant aujourd'hui et demain.

 

Contactez moi

En quoi je peux t’aider?

Problème de poids, impulsivités alimentaires, addictions, Désordres.

Le premier élément positif avec l’excès de poids, c’est qu’on connaît le problème. Le second, c’est qu’on connaît même la solution ! Mais ce qui est navrant, c’est que ça ne l’empêche pas de progresser à l’échelle planétaire. Si le poids n’était pas une porte ouverte aux maladies chroniques du 21ème siècle, qui y verrait un problème ?  D’un point de vue esthétique, la potelé, la ronde, la bien en chair a personnellement autant d’attraits que la  la filiforme. La problématique du poids se situe ailleurs. Dans certains cas, les aliments que nous mangeons peuvent prendre l’allure de psychotropes. Leur consommation devient inadéquate. On se met à en manger trop, trop souvent et ouvrir les armoires à répétition devient un acte incontrôlable. S'en suit la spirale infernale bien connue qui inclut la culpabilité puis la restriction aussi violente que transitoire. Voilà, de quoi il serait libérateur de se défaire non ? Et puisque le poids et l’esthétique sont précaires, je vous garantis bien d'autres sources de motivations qui vous feront gagner en liberté, loin de l'impulsivité alimentaire. 

Picking

Dérèglement, fatigue, dépression, anxiété

Ces dernières années, de nombreuses études scientifiques ont exploré un domaine scientifique fascinant, la relation entre les intestins et le cerveau. De plus en plus d’études sérieuses sous-tendent que le syndrome du côlon irritable (SCI) est dû à un dysfonctionnement de l’interaction cerveau-intestin.  Les patients atteints de ce syndrome sont affectés de maux gastro-intestinaux intermittents comme l’alternance diarrhée et constipation, des ballonnements qui s’accompagnent de douleurs abdominales qui impactent la qualité de vie. Souvent, les examens cliniques ne révèlent aucune inflammation sévère de la paroi intestinale. Et étonnement, les patients atteints du SCI présentent une incidence de la dépression, de la fatigue et de l’anxiété plus élevée.

-- en savoir plus

Design

ProblèmeS de santé

Certains problèmes de santé qui nécessite pourtant une prise médicamenteuse peut, sous certaines conditions, être complètement ou partiellement réversible et redonner au patient une perspective encourageante. Prenons l’exemple de l’insulino-résistance, caractérisée par une réponse altérée à l’insuline et un niveau de glucose sanguin trop élevé. Sans traitement, c’est l’autoroute vers le diabète de type 2. Avec traitement, la glycémie est contrôlée mais si les mesures hygiéno-diététiques deviennent prioritaires, il n’est pas rare d’aller jusqu’à devoir interrompre le traitement médicamenteux tant les cellules retrouveront leur sensibilité. Il en va de même pour l’hypertension, l’excès de cholestérol, la stéatose, le syndrome métabolique, des troubles gastro-intestinaux,…

-- en savoir plus

Crafting

Allergies, intolérances

Bienvenu.es dans le monde des allergiques. Pour la petite histoire, j’en suis une moi-même. Eczéma, asthme, allergies alimentaires et j’en passe. Le problème avec les restrictions liées aux intolérances ou aux allergies, c’est que bien souvent on se trompe. Soit on se met à ne pas manger ce que l’on aurait pourtant pu manger soit l’inverse ! Dans le premier cas, ce n’est pas trop grave, c’est juste particulièrement ennuyeux. En effet, nombreuses sont les personnes qui se mettent à établir des régimes restrictifs et ennuyeux sans que cela ne soit toujours nécessaire. L’objectif est alors de diversifier les choix alimentaires et de retrouver le plaisir de manger.

-- en savoir plus

Design

Enfants, ado, victimes du marketing alimentaire

It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout. The point of using Lorem Ipsum is that it has a more-or-less normal distribution of letters, as opposed to using .

-- en savoir plus

Crafting